Alcyon Pléiades 85: Neurologie méchanceté Cerveau reptilien, Violence de genre, Machisme-Féminisme

Alcyon Pléiades

***NOUVEAU FORMAT AUDIO***
***CE DOCUMENTAIRE EST DIVISE EN TROIS PARTIES***

Les comportements agressifs et la violence provoquent des blessures mentales et des traumatismes durables pour de nombreuses personnes, avec des conséquences humaines et économiques importantes. Quelle est l’origine de cette violence qui augmente chaque jour?
Les études scientifiques indiquent que les facteurs génétiques y jouent un rôle fondamental, car ils sont impliqués dans la production de certains neurotransmetteurs et peuvent provoquer une plus grande propension à l’agressivité, à l’alcoolisme et aux meurtres violents. Mais la biologie ne détermine pas notre destin car le cerveau est plastique et malléable selon les facteurs internes et externes, les substances, etc.
Il y a aussi la participation de certaines structures cérébrales, l’influence de certaines hormones, l’éducation…
Mais ce n’est pas tout. Un comportement violent peut également résulter d’un esprit déformé, irrationnel et pathologique qui voit les choses différemment aux personnes normales, donnant comme résultat le trouble dissociatif de l’identité ou la personnalité multiple.
Mais quelles sont les principales causes qui influencent cette violence sociale croissante qui ne s’arrête pas? Les films d’horreur et les jeux informatiques y contribuent-ils? Se pourrait-il qu’il y ait également une base biologique neuronale qui attise la violence? Nous savons qu’il y a le cerveau reptilien et ses fonctions les plus élémentaires et instinctives qui se caractérisent par la quête de pouvoir, la force et la domination, la territorialité. Mais comment cela influence-t-il notre comportement, celui des politiciens, ainsi que celui de ceux qui dirigent le monde du cinéma, de la mode, ou celui des pédophiles du clergé ou de la royauté… Est-ce lié à l’augmentation des abus, que les gens mettent en lumière?
Et qu’en est-il de la terrible violence de genre, qu’elle soit sociale, psychologique, sexuelle, etc., avec des données alarmantes partout dans le monde et ses terribles conséquences? Et du machisme et le féminisme qui divise et confronte? Sur quoi sont-ils basés? Serait-il possible que cela fasse partie d’une manipulation bien organisée?
Vidéo réalisée par Alcyon