DIVULGATION COSMIQUE : LE GRAND FLASH SOLAIRE

Saison 7, Épisode 5

flash solaire

David Wilcock : Et bien, bon retour à “Divulgation Cosmique”. Je suis votre hôte, David Wilcock. Nous sommes ici avec Corey Goode et Jay Weidner, la seule personne qui soit dans le secteur depuis aussi longtemps que moi.

La première fois que je vous ai rencontré, c’était par l’intermédiaire de Richard C. Hoagland.

Jay Weidner: Oui, tout à fait.

David: Vous avez travaillé avec lui pendant longtemps.

Jay: Oui, pendant environ 10 ans.

David: Et vous avez fait quelques analyses plutôt phénoménales de “2001 [L’odyssée de l’Espace]”,…

Jay: Tout à fait.

odisse

David:… dont je n’avais jamais vraiment réalisé toute l’ampleur auparavant. Alors depuis cet épisode sur le flash solaire, et bien entendu, “2010” il y a eu le flash de Jupiter…

Jay: En fait, c’était également basé sur une théorie d’Hoagland.

David: Oh, vraiment?

Jay: Oui. Dans le roman “2010” d’Arthur C. Clarke, qui était la suite, il est dit à la fin, “basé sur une théorie de Richard Hoagland.”

David: Sérieusement ?

Jay : Oui.

David : Quel était le message de “2001” ? Qu’essayaient-ils de nous dire dans ce film ?

odissée 1

Jay : Le message était que nous étions au bord d’une grande transformation – pour l’humanité. Et que nous avions un choix à faire : nous pouvions aller du côté de l’Intelligence Artificielle et l’a laissé diriger nos vies, ou bien nous pouvions nous rebeller contre elle et y couper court comme l’astronaute Bowman le fait dans le film, et ensuite, physiquement, organiquement ascensionner comme il le fait, en passant par une porte des étoiles.

Et les Aliens, qui que soit cette haute intelligence, essayaient d’initier l’humanité, et il était le premier à passer le portail.

David : Corey, pensez-vous que “2001” pourrait avoir été un effort vers la divulgation de la réalité des ruines de la Race des Anciens Bâtisseurs, considérant qu’il y a ce bloc noir de type-obélisque sur la Lune ?

Corey Goode : Oh, oui. C’est évident. Oui.

Jay : Oui.

odissee 2

David : Alors, Jay, lorsque l’obélisque apparaît, beaucoup de gens ont été confus par le début de “2001”. Ils se sont dit, “Qu’est-ce que cela signifie ? Il y a des singes qui courent partout en criant pendant 15 minutes.”

odissée 3

Jay : Tout à fait. Oui.

David : Et ensuite, l’obélisque apparaît, et la première chose qui arrive lorsqu’un des singes le touche, c’est qu’il devient agressif.

Jay : Oui. Il apprend comment tuer et à manger de la viande. Avant cela, ils mangeaient des légumes, des plantes, mais après la rencontre avec le monolithe, ils deviennent des carnivores.

odissee 4

La scène suivante est clairement un singe mangeant de la viande crue.

odissee 5

Et ensuite, le premier meurtre survient près d’un plan d’eau.

Encore une fois, Kubrick nous raconte que ces transformations sont chaotiques.

odissee 6

Et ensuite, bien entendu, Bowman tue Hal vers la fin du film, avant la transformation.

Hal, l’ordinateur à l’Intelligence Artificielle, assassine tous les astronautes. Donc, toute l’histoire tourne autour du fait qu’Hal essaye de les empêcher de devenir des êtres illuminés parce qu’il recherche sa propre forme de conscience.

odissee 7

Et au début, il est certain que les singes étaient voués à l’extinction…

David: D’accord.

Jay:… parce qu’ils se cachaient la nuit des animaux sauvages et le monolithe intervient pour apporter la première vague d’illumination.

David: Pourquoi pensez-vous que l’os utilisé par le singe comme une arme, soit jeté en l’air et devienne l’Odyssée ?

odissee 8

 

odissee 9

Jay: Parce qu’il essayait de… Il disait que toute l’histoire de l’humanité qui était survenue entre la période de la première transformation et la période de la suivante, qui est l’autre partie du film, que tout cela était inutile et dénué de sens.

La seule chose qui comptait, c’était la transformation de la race humaine. C’était tout ce qui l’intéressait. Il ne s’intéressait pas à ce qui s’était passé entre, parce que de cela n’était pas important.

La seule chose importante était la transformation créatrice d’un nouvel humain par le monolithe.

David: Pourquoi pensez-vous qu’il ait choisi l’année 2010 pour le film suivant ?

Jay: Je ne sais pas pourquoi il a choisi 2010 mais je sais pourquoi il a choisi 2001.

David: D’accord.

Jay: Le titre original était “Voyage au-delà des étoiles”. Et ensuite, mystérieusement, à la fin de 1967, Stanley a décidé de changer le nom en “2001 : l’Odyssée de l’espace.”

Ce qui est intéressant c’est que le meilleur ami de Stanley Kubrick était Mel Brooks. Ils ont grandi ensemble au Village, et à la fin de 1967, un épisode de “Get smart” s’appelait “Les Murs de Jéricho”.

C’est très intéressant, alors restez avec moi sur ce point.

David : D’accord.

Jay: Donc, dans la scène, Maxwell Smart est désigné pour découvrir pourquoi les immeubles de cette compagnie qui les construit, n’arrêtent pas de s’effondrer. Il est donc désigné pour être dans l’équipe de construction afin de trouver ce qui se passe.

odissee 10

C’est très important parce que l’immeuble qu’ils construisent s’appelle l’Odyssée et il va abriter le programme lunaire, et ils ne veulent pas qu’il s’effondre.

odissee 11

 

odissee 12

Maxwell Smart va sur le site de l’immeuble et il découvre ce qui se passe et il appelle le chef au téléphone et lui dit, “Chef, j’ai trouvé.”

Et ensuite, il dit, “Ils mettent de l’explosif dans l’immeuble en même temps qu’ils le construisent.” D’accord ?

David: En quelle année était-ce ?

Jay: C’était en 1967, l’année où ils ont décidé de construire le World Trade Center.

David: Oh, mon dieu.

Jay : D’accord ? Le chercheur, Freeman, qui est un chercheur plutôt bon – son nom est Freeman Fry – il a interviewé l’architecte de l’assistant en chef du World Trade Center. L’architecte est décédé aujourd’hui.

odissee 13

lire la suitehttp://fr.spherebeingalliance.com/blog/divulgation-cosmique-le-grand-flash-solaire.html