Le Premier Contact, Comment pourrions nous avoir la Possibilité de parler aux Aliens

The Event Is coming soon, Vidéo  du 8 Mars 2018

Je vous salue dans l’Amour et la Lumière de l’Infini Créateur.

Mes Chers Lecteurs, Youtube a commencé à fermer des Chaînes qui ne sont pas d’accord avec son Point de Vue, et à commencé à les Censurer.

Ceci est la Forme la plus évoluée de Censure qui soit, ils sont contrôlés par la Cabale pour nous empêcher de connaître la Vérité. Il y a eu quelques Chaînes fermées soi disant parce qu’elles avaient violé leurs Termes et Conditions, et ceci inclut notre Chaîne «Event is coming soon», et 3 autres Chaînes Soeurs.

Nous pensons que ce n’est qu’une Question de Temps avant qu’ils ne nous accusent, sur cette Chaîne, de violer leur Ligne Directrice, nous avons donc créée une Chaîne sur Dailymotion, qui est une Alternative à Youtube.

S’il vous plaît, allez sur Dailymotion voir nos Vidéos, vous abonner…

Parlez-en également à vos Amis. Restons Unis et gardons cette Chaîne importante en Vie.

Victoire de la Lumière!

Le Premier Contact, Comment pourrions nous avoir la Possibilité de parler aux Aliens, par Brent Swancer

Depuis aussi longtemps, que Nous, en tant qu’Espèce Humaine, sommes devenus Conscients qu’il existait d’autres Planètes et d’autres Étoiles hors de notre Système, nous avons laissé notre Imagination se débrider à propos de ce qu’il pourrait y avoir là-bas ou si nous sommes vraiment seuls dans l’Univers sur notre Boule tournante appelée la Terre.

Est-ce qu’il y a d’autres Êtres ou d’autres Créatures qui habitent d’Autres Étoiles, et si Oui, les verrons-nous un Jour?

Leur parlerons-nous?

Voilà les Rêves de notre Espèce, les Questions qui émergent largement à travers le Paysage de notre nôtre Psyché.

Y-a-t-il Quelqu’un là haut?

À ces Questions s’ajoute le Fait de savoir s’il existe d’autres Races là dehors, et si nous réussissions un Jour à rentrer en Contact avec Eux à travers la Mer des Étoiles, à quoi ressembleraient-ils?

Serions-nous capables de parler avec ces Visiteurs Aliens, et peut être plus important encore, que leur dirions-nous?

Le Casse-Tête sur la Façon dont nous communiquerions avec les Aliens est quelque Chose qui a été sérieusement envisagé ces dernières Années, et en dépit de tous les Gens très intelligents qui ont travaillé dessus, nous sommes la plupart du Temps laissés dans le Noir et pas du tout préparés sur ce que parler à un Alien pourrait signifier.

Si les Aliens descendaient demain et nous saluaient, nous serions aussitôt confrontés à beaucoup de Défis, bien au-delà du Langage, tels que la Culture, les Coutumes, les Façons de penser, et probablement une Perception et une Façon de considérer la Réalité différentes.

Nous pourrions même ne pas les reconnaître comme un Genre d’espèces telle que la connaissons et concevons.

Mais si nous arrivions à concevoir que nous pourrions juste commencer à leur parler, alors de nombreux Obstacles seraient levés d’Office, le moindre d’entre eux étant que nos Corps seraient complètement différents, et que ceci pourrait avoir de nombreuses répercussions possibles.

L’une d’entre elles est que, depuis que le Langage est l’Expression de nos Pensées, lesquelles sont largement basées sur la Façon dont nous percevons et interagissons avec le Monde, les Langages Humains reflètent les Concepts tels que nos Sens de l’Ouïe, de l’Odorat, du Toucher, et les Signaux de notre Enveloppe Physique, de notre Évolution Commune, nos Actions et Réactions Physiques telles le Rire ou les Pleurs.

Ce qu’il arrive alors si une Race Alien n’a ni Yeux, ni Bouche, ni Oreilles, ou voit le Monde d’une Façon totalement différente…?

Que se passe-t-il s’ils n’ont pas la même Relation Physique avec les Leurs que nous avec les Nôtres?

Qu’en est-il s’ils ne rient ou ne pleurent pas comme Nous, s’ils ne montrent pas les mêmes Émotions?

Il se pourrait qu’ils ne comprennent pas du tout ce que sont nos Concepts de la Perception au début, une Façon totalement différente d’expérimenter et de penser le Temps et la Réalité, et cela se répercuterait sur tout leur Système de Pensée et de Communication, et même dans tout leur Être.

Cela a été plutôt bien expliqué dans le Film «Arrival», dans lequel une Équipe de Linguistes est chargée de décoder le Langage d’une Espèce manifestement non Humaine qui a un Langage et une Vue de l’Espace et du Temps différents.

Et de la Compréhension de chaque dépend notre Survie.

Même ici sur Terre, à l’intérieur des Langages Humains, nous pouvons voir comment nos Capacités sensorielles, notre Éducation, et notre Perception du Monde changent les Moyens et les Méthodes de Communication.

Par exemple, les Sourds utilisent la Langue des Signes comme Moyen de Communication quand ils n’ont plus le Sens de l’Ouïe. Cependant, même si les Langages Humains peuvent résonner de façon unique et même bizarrement par Moments, et il y a le Langage des Signes er d’Autres, ils sont toujours basés sur notre Perception commune de l’Univers, sur notre même Biologie, Morphologie, Anatomie, et Physiologie.

Par conséquent, ils suivent des Règles que nous pouvons tous concevoir, et donc avoir au moins une Chance de les reproduire.

Avec des Aliens, tout serait Hors Jeu.

Un autre Obstacle important avec les Différences dans les Corps Physiques viendrait de la Façon dont nous détectons les Sons, et donc le Langage, en premier Lieu.

En ce qui concerne les Humains, nous utilisons les Cordes Vocales et notre Trachée, ainsi que nos Oreilles, et il existe un Nombre très limité de Fréquences à travers lesquelles nous sommes capables de détecter les Sons que nous émettons.

Les Aliens travailleraient avec un Ensemble complètement différent d’Organes, de Fréquences et une Physiologie de Paroles aussi, si tant qu’ils parlent comme nous savons le faire. Leur Prononciation se ferait probablement par d’étranges Organes pour lesquels nous n’avons qu’une Compréhension approximative, serait faite à des Fréquences, des Vibrations, des Cadences que nous ne serions pas capables de reconnaître ou de détecter comme étant un Langage, le tout fait dans une Atmosphère différente qui rendrait les Choses encore pires.

Ce seraient des Sons complètement non Humains, nous ne serions peut être pas capables de faire les Distinctions qu’ils font, et, en partant du Fait que de nombreux Animaux sur notre Planète sont censés pouvoir parler un quelconque Langage, et que nous sommes complètement ignorants en ce qui concerne ce qu’ils nous racontent, cela serait encore plus flagrant avec quelque Chose venant d’un autre Espace. Peut être impossible, totalement indéchiffrable.

Pour le dire simplement, si nous n’arrivons pas à détecter physiquement leurs Sons, et que nous ne pouvons pas les reproduire, alors toute Communication vocale est impossible. Disons, pour notre Salut, que nous pouvons dépasser ces Obstacles, et qu’alors nous pouvons être entendus et entendre de façon compréhensible.

Mais les Problèmes ne s’arrêteraient pas là. Les Règles même de notre Langage, et la Façon dont ils sont prononcés, sont intrinsèquement liés à notre Biologie et notre Mental.

Un Langage Alien pourrait n’avoir aucune des Parties du Langage que nous tenons pour acquis, tels que les Verbes, les Noms et les Adjectifs. Et ils pourraient ne pas voir les Choses telles que les Causes, les Effets, ou même le Passage du Temps comme nous.

Ils suivraient donc potentiellement certaines Règles internes telles que la Logique, et avoir des Structures si différentes des nôtres que nous ne pourrions même pas être capables de nous comprendre mutuellement.

Nous, en tant qu’Humains, nous avons partagé une Cognition et des Structures logiques, des Psychologies basiques, des Particularités, mais nous ne pouvons pas compter sur le Fait que les Aliens fassent de même.

Jessica Coon, Professeur à l’Université de Linguistique Mac gill à Montréal, qui a été consultante pour le Film «Arrival» sur la Communication Extra Terrestre, a dit ceci: «Ce que les Linguistes ont découvert sur les Langages Humains est que, même s’ils peuvent sonner très différents les uns des autres et que leurs Grammaires peuvent avoir beaucoup de Variations, ces Langages tendent à avoir certaines Caractéristiques.

La plupart des Langages Humains tombent dans l’un ou autre de ces Schémas. Les Variations ne sont donc pas illimitées. Les Humains semblent être connectés et avoir cette Capacité d’apprendre le Langage. Parce que cela fait Partie de notre Génétique et du fait d’être un Humain, il est peu probable que d’autres Races auraient ces mêmes Schémas ou feraient preuve des mêmes Similarités que les Langages Humains. Il nous faut juste espérer que nous pourrions reconnaître certains Schémas et les faire coïncider avec ce que nous voyons.

Le célèbre Linguiste américain et Scientifique Cognitif Noam Chomsky a également offert ses Conseils sur les Problèmes linguistiques dont nous pourrions hériter en essayant de parler avec des Extra Terrestres avec lesquels nous ne partageons de Compréhension cognitive sur la Façon dont les Langages fonctionnent.

Il déclare: «Si un Martien atterrissait demain depuis l’Espace et parlait un Langage qui violerait les Grammaires Universelles, nous ne serions alors pas capables d’apprendre ce Langage comme nous apprenons un Langage Humain, tel l’Anglais ou le Swahili.

Nous sommes adaptés naturellement pour le Chinois, l’Anglais, et tous les autres Langages Humains possibles. Mais nous n’avons pas été crées pour apprendre parfaitement des Langages accessibles qui violent les Lois de la Grammaire Universelle.

Le formidable Défi que cela représente peut déjà se voir parmi les Langages humains ici sur notre Planète, où il y a parfois des Choses pour lesquelles il n’existe pas de Mot, ou alors une Absence de Mot pour une Chose que nous tenons pour acquise. Un Peuple tropical n’aurait peut être pas de Mot pour désigner la Neige, par exemple. Certains Langages isolés et lointains sont si étrangement éloignés les uns des autres qu’ils n’ont même pas de Mots, de Concepts ou de Phrases pour désigner des Choses que la plupart des Locuteurs parlant d’autres Langages tiendraient pour acquises.

Par Exemple, les Pirah d’Amazonie n’ont pas de Mots pour le Décompte des Objets. Il y en une ou plus d’une, c’est tout. Ils ne possèdent pas non plus de Mots clairs pour certaines Directions, telles la Gauche ou la Droite, et c’est un Défi colossal que de les comprendre, même s’ils sont Humains.

Imaginez alors une Entité non Humaine qui a des Règles encore plus étrangères de Langage, une idio-syncracie grammaticale, et vous pouvez voir à quel Point les Échanges porteurs de Sens pourraient devenir un Problème.

Jesse snedeker, Psychologue du Langage qui étudie le Développement du Langage chez les Enfants, a dit ceci: «Nous savons que tout Enfant peut apprendre n’importe quel Langage.

Chaque Enfant doit avoir en Interne la Capacité qui lui permet d’apprendre le Langage». Nous devons alors nous poser la Question suivante :

Serions-nous capables d’apprendre un Langage Alien, et auraient-ils la Capacité d’apprendre le Nôtre?

Et bien des Gens vous donneraient des Réponses différentes sur cette Question. D’un autre Côté, il y a l’Argument selon lequel toute Espèce qui atteint un haut Niveau de Technologie comprendrait nécessairement certains Concepts du Langages, alors cela fournirait forcément une Base même limitée de Communication.

C’est là que nous pouvons voir que tout Espoir n’est pas perdu, et que l’un des Éléments Clés pour être en fait capables de commencer à communiquer avec les Aliens est de trouver certaines Bases utilisables comme Points de Départ. Une bonne Façon de faire cela serait d’avoir des Clés, quelque Chose comme la Pierre de Rosette, qui nous a aidés à déchiffrer les Hiéroglyphes Égyptiens.

C’est une Idée qui a déjà été émise auparavant dans la Science Fiction, tout comme l’Utilisation de Sonorités, tel que cela est fait dans le Film de Spielberg «Rencontre du Troisième Type», ou l’Utilisation de nombres Premiers comme recommandé par Carl Sagan dans son Livre «Contact». Si nous pouvions avoir un Contexte commun de Références et un Endroit où commencer, alors il existerait une Chance que nous puissions avancer ensemble vers une Communication pleine de Sens.

Une des meilleures Façons de le faire a été conçue durant ces dernières Années en utilisant les Mathématiques ou la Physique comme Supports du Langage Universel et Point de Départ. Après tout, les Lois de la Physique et de la Réalité sont les mêmes partout dans l’Univers, alors il va de Soi que toute Société évoluée aurait des Bases similaires aux Nôtres, peu importe comment nous les exprimons ou les pensons.

Peu importe nos Différences Physiologiques, ou les Écarts dans la Perception du Monde ou de l’Univers, les Lois Physiques sont les mêmes partout, et constitueraient une Base commune que nous pourrions utiliser.

Carl Devito, Membre Émérite du Département de Mathématiques de l’Université de Tucson, en Arizona, croit que, malgré que cet Échange d’Information scientifique puisse être la Clé de la Communication avec les Aliens, il fait néanmoins face à certains Défis.

En premier Lieu, il y a l’Idée que cet Échange est toujours dépendant de la Façon dont les Aliens mesurent ces Informations, tout comme il serait basé sur la Supposition que les Aliens comptent et font de l’Arithmétique comme Nous, qu’ils reconnaissent les mêmes Éléments de la Table des Périodiques comme nous, qu’ils ont de façon adéquate étudié les différents États de la Matière, qu’ils connaissent suffisamment de Chimie pour réaliser des Calculs chimiques comme nous le faisons.

Il souligne également que même si la Physique était la même, ces Ets auraient leurs propres Règles de Calcul du Mouvement et de la Mécanique sur la Base de leur propre Géométrie. Devito a déclaré: «Les Mathématiques du Mouvement tiennent du Calcul différentiel. Pouvons-nous être sûrs que des Aliens partagent cela avec Nous?

Les Calculs différentiel et intégral sont fondamentaux dans bien des Sciences qu’il est difficile d’imaginer une Science sans. Mais c’est peut être un Préjugé Humain. Nous, bien entendu, ne pouvons pas le savoir, mais nous devons être conscients que la Physique d’une Race Alien, même dans un Domaine aussi fondamental que la Mécanique, pourrait être différente de façon subtile mais importante de la Nôtre».

L’utilisation de la Physique et des Mathématiques est néanmoins toujours vue comme un Moyen de briser potentiellement nos Barrières de Communication, au Point de vouloir les utiliser pour un Contact, comme le fait le SETI.

Cependant, si nous pouvons échanger des Messages simples à travers les Mathématiques, il restera toujours les Subtilités de la Culture et de la Pensée qui détermineraient comment les Messages et les Idées sont exprimés et interprétés. Doug Vakoch, le Président du METI, et Chercheur reconnu en Xenolinguistique, parle ainsi de ce Casse-Tête: «S’ils ont pu construire des Aéronefs pour venir jusqu’à nous, alors ils ont obligatoirement une bonne Compréhension des Mathématiques, de la Physique, des Sciences et du Génie Mécanique.

Mais en faisant le Travail abrasif d’Aller et Retour, en supposant ce que les Aliens diraient, en essayant d’interpréter les Tourbillons et en essayant de déterminer une Sentence ou un Concept?. C’est difficile, des Questions compliquées.

Nous avons Besoin de la Souplesse du Langage avec son Infinité de Combinaisons. Notre Art et notre Culture nous viennent du Langage, ce ne sont pas juste des Nombres rugueux. En plus de la Promesse de l’Utilisation des Mathématiques, il y a également la Possibilité pleine d’Espoir que la Psyché Alien et leur Physicalité ne soient pas si différentes des Nôtres que nous pourrions le penser, après tout.

Par Exemple, nous pouvons voir sur notre Planète beaucoup d’Organismes différents qui ont néanmoins développé des Façons similaires frappantes de s’arranger avec leur Environnement et le Monde autour d’eux, tels que des Yeux, des Oreilles, les Jambes changeants, et des Organes similaires dans les Espèces, qui évoluent souvent indépendamment ou dans les mêmes Structures, dans un Processus d’Évolution convergente.

Peut être que dans d’autres Régions de l’Univers, des Ets ont évolué de façon similaire à la Nôtre, particulièrement une Espèce qui utiliserait intelligemment les Moyens de Communication et la Technologie en premier Lieu, alors nos Constructions Mentales et nos Langages ne seraient pas nécessairement inintelligibles.

Cette Théorie part du principe qu’il existe suffisamment d’Éléments Universels communs sur la Façon de penser et d’évoluer que nous pourrions développer en Concepts basiques à partir desquels une Communication serait possible. Ce qui rend les Choses encore plus prometteuses est qu’avec tous les Signaux que nous avons envoyé dans l’Espace, les Aliens auraient un bon Échantillon de nos Langages qui rendraient les Communications entre Nous plus faciles sans que même nous nous soyons rencontrés.

Une Possibilité pour laquelle Coon a déclaré: «Si vous possédez suffisamment d’Éléments sur le Contexte et l’Histoire, je pense qu’il y a de l’Espoir que même sans beaucoup d’Interaction, nous pourrions être capables de faire des Progrès significatifs dans la Compréhension de la Grammaire d’un Langage, là aussi cela dépendrait évidemment de la Façon dont nous serions capables de comprendre la Vie Alien.

Je ne serais pas du tout surpris que des Créatures qui construisent des Vaisseaux géants et se montrent ensuite sur Terre puissent facilement comprendre nos Langages à partir des différents Moyens de Communication que nous avons envoyé dans l’Espace, et que nous pourrions être capables de faire la même Chose avec des Ressources et des Informations suffisantes.

Une Chose qu’il faut prendre en compte est que même si nous réussissions à surmonter tous ces Obstacles considérables, et que nous soyons capables de communiquer…Mais regardez ce qui se passe sur Terre.

Avec nos Cultures différentes, nos différentes Façons de penser, nos Valeurs, nos Nuances Linguistiques, même la Communication entre nous Humains est Source de Confusion et de Difficultés, de Gaffes et de Malentendus. Alors comment pouvons-nous espérer résoudre ces Problèmes avec une Race Alien venue d’une autre Étoile?

Au Final, nous n’en savons rien.

Comme nous n’avons encore jamais eu de Contacts avec des Aliens, du moins pour autant que nous le sachions, il n’y a donc aucun Précédent à cela, et nous ne pouvons pas savoir à quoi nous attendre lorsque ce Jour arrivera.

Il nous est impossible de savoir quelle Forme prendront ces Êtres, comment ils penseront, comment ils communiqueront.

Cela sera t il facile ou resterons nous chacun des Portes closes par l’Incompréhension.

La Réponse reste complexe, et entièrement soumise à notre Imagination et à nos Spéculations, et nous le saurons quand nous aurons finalement réalisé le Premier Contact dont nous avons toujours rêvé.

Traduction : Emmeline.