Qu’est-ce que le Génie Spirituel ? La Vie et les Enseignements mystérieux de Mère Meera

La Vie et les Enseignements mystérieux de Mère Meera, par Mark Matousek,

Inspire Nation, Vidéo  du 17 Décembre 2017,1/4

Première partie :

Bonjour Tout le Monde, je suis Michael Sandler, votre Hôte, et nous voici de retour sur Inspire Nation.

Si vous vous êtes jamais demandé si Dieu existait ou s’il était une Part de Nous, alors nous avons l’Émission qu’il vous faut, nous avons «La Mère du Monde Invisible».

Nous voilà aujourd’hui avec Mark Matousek, Auteur des deux Livres acclamés, ancien Éditeur chez Interview Magazine, Blogueur avéré pour des Psychologues d’Aujourd’hui et au Huffington Post.

Il est l’Auteur d’un Livre envoûtant intitulé «La Mère du Monde Invisible», et c’était juste de cela que je voulais parler avec Lui aujourd’hui.

Des Mystères de la Mère et de ce que cela signifie pour Nous, nous parlerons aussi des Avatars et de la Gourouphobie, des Écoles tenues sans Comptabilité, des Moments avec les Fleurs Bleues et les Roses, de ce qu’est le Dharma et des Différences entre les Ferrys et les Transatlantiques.

Ok, Bienvenue dans cette Émission, Mark, prêt pour l’Émission? Es-tu prêt à briller?

Mark: Oui, je le suis.

Michael: Oui, moi aussi, et je suis tellement heureux de te voir, alors faisons une grande Ola car nous t’avons avec Nous ce Soir dans l’Émission.

Mark: Merci, mon Ami.

Michael: Ok, alors, avant d’aller droit au But, as-tu toujours grandi dans la Spiritualité?

Mark: Non, pas du tout.

J’ai grandi dans une Maison athéiste de Juifs déchus qui n’ont jamais mis les Pieds à la Synagogue, c’était un monde où la Devise était «L’Homme est un Loup pour l’Homme», il n’y avait aucun Sens de Dieu ou de quoi que ce soit d’autre.

Mais j’ai toujours eu un Appel pour quelque Chose de plus, car j’étais un Enfant très curieux, qui posait beaucoup de Questions sur la Mort, la Vie après la Mort et s’il existait quelque Chose d’Invisible que je ne pouvais voir.

Mais cela n’était pas du tout accepté dans la Famille dans laquelle j’ai grandi. Donc cela est resté souterrain pendant les 20 prochaines Années et a refait surface juste avant mes 30 Ans.

Michael: Quand cela est resté souterrain, que pensais-tu des Gens que l’on qualifiait de Gourous?

Mark: En fait, je n’y pensais pas du tout, j’étais bien trop focalisé sur le Fait d’être un Mâle Alpha, un Yuppie à New York qui grimpait tous les Échelons dans la Publicité et voulait se faire un Nom dans le Monde. Voilà ce à quoi je pensais, je ne pensais à vraiment rien d’autre, donc je ne pensais pas du tout aux Gourous.

Le mien était pire, c’était le Gourou du Succès.

Michael: Et comment cela se passait-il avec ton Gourou?

Mark: En Fait, pas bien du tout, mais pas du tout.

J’ai eu une sorte de Crise Spirituelle entre 25 et 30 Ans mais je ne savais pas ce que c’était. J’ai juste su que j’étais complètement profondément déprimé, pourtant j’avais un Super Boulot, j’avais la Belle Vie à l’Extérieur mais à l’Intérieur, concernant mon Âme, j’étais vraiment très malheureux, cela allait de pire en pire, et je n’avais aucune Idée de ce qui se passait.

Jusqu’au Moment où quelqu’un est entré dans ma Vie qui m’a dit que je faisais une Crise Spirituelle. Et cela a tout redéfini pour Moi.

J’ai quitté mon Boulot, je l’ai suivi en Inde, j’ai commencé à méditer, et Dieu Merci j’ai rencontré Mère Meera à cette Époque. Ce qui m’a complètement retourné la Tête.

Michael: Ok, on va en venir à Mère Meera dans un Instant, mais d’abord comment va ta Santé?

Parce que Crise Spirituelle et Maladie vont souvent ensemble?

Mark: Oui, c’est tout à fait vrai.

La Raison pour laquelle j’ai craqué lorsque j’avais entre 25 et 30 Ans, est que j’ai eu un Diagnostic pour une Maladie fatale donc j’ai cru que mon Heure était venue, et je ne savais rien de qui j’étais, ou du Pourquoi j’étais là, de ce que tout cela voulait dire.

J’ai senti que cela représentait une telle Injure de mourir ignorant si j’allais mourir, donc je voulais savoir un peu qui j’étais et c’est ce qui a conduit à ma Recherche Spirituelle.

Je ne crois pas que je serais tombé dedans, du moins pas si tôt, si dans ma Trajectoire je n’avais pas eu ce Check Out, cette Menace.

Michael: Ok, je voudrais dire…

Je ne voudrais pas avoir l’Air impitoyable, et te dire que rien n’arrive par hasard dans la Vie, que tu devrais chérir les Moments de ta Vie les plus misérables…

Cependant, si nous arrivons à faire un Pas en arrière, comme le Lotus qui s’ouvre, pas de Boue, pas de Lotus, alors les Choses peuvent avoir un Fil d’Argent qui les relie.

Mark: Oui, il n’y a aucun Doute à cela, j’ai toujours dit que le SIDA m’avait sauvé la Vie.

Et les Gens me disaient

«Mais qu’est ce que tu racontes, tu es Fou, ou est ce que tu es juste en train d’atténuer une terrible Expérience?».

Mais non, c’était vraiment cela, cela m’a vraiment sauvé ma Vie Intérieure, parce qu’à l’Intérieur je sentais bien que je mourrais, même si mon Corps n’est jamais tombé malade, mais c’était une Menace pour lui.

Alors j’ai eu en quelque sorte le Meilleur des deux Mondes, cette Menace qui m’a sorti de ma Vie et conduit sur cette Voie, mais je ne suis pas réellement tombé malade, ce qui a été une énorme Bénédiction pour Moi, que de pouvoir marcher au Milieu.

Michael: Oui, il y a cette Expression magnifique que tu utilises, qui est «de mourir pendant que tu es toujours vivant».

Mark: Carrément, c’est exactement de cela qu’il s’agit. J’ai donné une Interview hier et l’une des 4 Pratiques que j’ai suggéré de faire dans les Moments ordinaires de la Vie pour amener l’Illumination était le Jain.

Je sais, pour l’Égo c’est absolument peu attrayant, mais c’est une absolue Libération.

Si tu vis, comme le disait une grande Sainte Indienne Ma Anandamayi, il faut vivre comme un Oiseau sur une Brindille sèche, comme si la Brindille allait casser et là tu peux voler.

Mais le Fait d’être conscients et de porter cela sur nos Épaules est une Partie importante du Réveil.

Michael: Oui, absolument,

cela me rappelle l’Histoire de l’Alcoolique qui dit qu’il changera si les Choses vont trop Mal, je changerai quand ceci ou cela se passera,

nous sommes tous tellement attachés à nos Vies, à nos Jobs, à nos Buts, à ceci ou cela, tout en sachant qu’à la Fin de notre Vie nous allons changer, mais que nous sommes incapables de changer sans avoir la Menace d’une Maladie imminente.

Mark: Oui, et c’est pour cela que tous les Enseignants, tous les Chercheurs disent que nous vivons notre Vie dans une Transe, parce que notre Mort est Imminente, elle l’est toujours.

Donc le Fait que nous mettions des Niveaux, que nous fassions un Déni de notre propre Mortalité, ces Niveaux prouvent la Brillance de l’Esprit Humain, mais si tu regardes les Choses en Face, alors tu verras que c’est un Fait absolu, la Mort est là à n’importe quel Moment.

Alors nous ne devrions pas avoir besoin d’un Diagnostic pour se réveiller mais il semblerait que nous soyons des Animaux très têtus, que nous vivions dans le Déni aussi longtemps que nous le pouvons.

Donc le Miracle se produit quand on frappe à la Porte, quand on secoue ton Arbre, mais qu’on ne le fait pas tomber. Et c’est ce qui est arrivé avec Moi, l’Arbre a été secoué mais pas au Point de tomber, d’être déraciné.

Michael: Oui, comme je le dis toujours,

ce sont les Parties en Titane de Nous qui tombent, toi tu as eu droit à la Version gentille et facile de la Chose.

Comme j’aime à le dire, si nous sommes tous nés comme des Tranches de Pain avec des Dates d’Expiration sur nos Fronts, alors à quel point vivrions-nous nos Vies différemment si nous savions quand exactement la Date arriverait?

Mark: C’est une excellente Question, et une Question très complexe.

Tu sais, tu pourrais dire quelque Chose de facile du style «Oh, alors tout le Monde vivrait sa Vie au Mieux», et je pense que c’est vrai, qu’il y a des Gens, s’ils savaient qu’ils vont mourir Jeunes, partiraient en Live, genre Sex Drogue et Rock’n Roll, et tu sais, ils mangeraient, boiraient et seraient très heureux.

Cela dépend de l’Âme, il n’y a pas …

Il y a une Minorité de Chercheurs, ce ne sont pas tous les Êtres Humains qui ressentent cette Soif pour Dieu ou le Divin. Mais une extrême petite Portion d’entre Nous y sont conduits.

Donc je ne suis pas si optimiste sur le Fait que si les Gens avaient leur Date de Péremption ils iraient tout droit vers une Place vibratoirement plus haute, plus évoluée.

Michael: Je regardais ce Matin un Documentaire sur le Circuit Berkeley, un Truc dingue, cette Course complètement folle dans les Montagnes que Personne ne finit…

En Fait, c’est comme dans le Bouddhisme, tu ne sais pas du tout quand la Course commence, quelque Part au milieu des 16 Heures on sonnera du Cor, et cela prendra une Heure avant de démarrer la Course et ils disent que cela parle de la Vie, même si c’est ambigu.

Quelqu’un parlait de cela, et c’était assez profond, il parlait de la Façon dont il faut être inconfortable dans la Vie pour pouvoir être secoué.

Mark: Oui, absolument, tu sais nous allons tous nous coucher et nous avons tous tendance à être des Somnanbules….

Nous sommes tous dans nos Vies, très confortables, très englués dans nos Habitudes….Je pense que nous sommes tous dans nos Compartiments capitonnés, je pense que beaucoup d’entre Nous vivent leurs Vies englués dans leurs Routines, nos Conforts, nos Habitudes. Et une Fois que notre Capitonnage a cédé, qu’il a été balayé, alors tu entres en Contact avec ta Vie, d’une manière différente.

Mais l’Esprit veut nous protéger d’une grande Catastrophe, ainsi que John Cabazin le dit.

Alors nous vivons de façon compartimentée, et certains d’entre Nous ont des Expériences qui nous déchirent en mille Morceaux, cela n’est pas toujours très agréable, mais spirituellement c’est la meilleure Chose qui puisse arriver.

Michael: Ok, on va enlever le Velcro de ta Vie, ou la Garniture si tu préfères, et passer au 2 Août 1984.

Mark: Oui, c’est ce Jour qui a changé ma Vie.

J’avais quitté mon Job, j’étais Rédacteur dans un Magazine à New York, mon Ami Andrew Harvey m’a invité à venir en Inde. C’est un Écrivain tourné vers le Spirituel.

Je n’y connaissais rien en Spiritualité, j’étais agnostique.

Comme je l’ai dit plus tôt, aucune Religion. En Route vers l’Inde il voulait s’arrêter en Allemagne, il m’a dit qu’il voulait aller voir un Ami à lui là-bas, mais ne m’a pas dit lequel, en réalité.

C’est vraiment un Témoignage sur le Type d’Ami que je suis, je ne lui ai rien demandé, je suis juste du Genre à suivre, comme cela. Lui était d’Inde et moi je le suivais.

Donc nous sommes allés dans ce petit Village à environ une Heure et demie de Francfort, et le Mec qui nous y a conduit nous a dit que le Darshan avait déjà commencé, et moi je n’avais aucune Idée de ce qu’était un Darshan. Mais il m’a dit de ne juste pas faire de Bruit quand je rentrerais.

Je suis donc rentré dans cette petite Maison modeste dans l’un de ces petits Villages Allemands immaculés.

Je suis donc rentré et le Silence était assourdissant.

C’est là que mon Esprit à commencé….

J’entendais des Bourdonnements dans les Oreilles, je me suis tourné vers mon Ami Andrew, il a acquiescé et m’a souri. Alors nous avons grimpé les Marches de cette toute petite Maison, j’ai regardé par dessus la Rampe et aperçu cette petite Femme Indienne assise sur sa Chaise, avec un Enfant devant Elle, assis à genoux devant Elle et Elle tenait sa Tête à lui dans ses Mains.

J’étais totalement hypnotisé, je n’avais jamais rien vu de Tel.

J’avais vraiment l’impression que j’étais en présence d’autre Chose, de quelque Chose d’Autre, tu sais, comme de sentir ou goûter autre Chose, c’était juste une Saveur différente dans l’Expérience.

Elle a laissé l’Enfant relever la tête, la regarder un Moment, puis a baissé les Yeux, ensuite l’Enfant s’est relevé. Et la prochaine Personne y est allée.

J’étais assis sur les Marches, j’ai fermé les Yeux et je suis parti en Transe, complètement.

Pourtant je suis la Personne la plus sceptique qui soit au Monde, je n’avais aucune Attente. Je suis parti en Transe, cette Femme m’est apparue dans mon Champ intérieur de Vision, avec des Griffes, elle me déchiquetait de l’Intérieur, c’était incroyable.

Alors j’ai ouvert les Yeux et c’était mon tour de me lever.

Et quand elle m’a touché la Tête et m’a regardé, je n’ai carrément rien senti.

Mais plus tard cette Nuit que j’avais comme une Expérience de Purge, une Expérience de Purge majeure, et j’ai senti que ce Chagrin, j’ai toujours un grand Chagrin au Centre de mon Corps, et rien ne parvenait à l’enlever, aucune Thérapie, et là j’ai senti que cela s’ouvrait, et j’ai sangloté, sangloté, j’ai eu le Sentiment de pleurer toute ma Vie en dehors de Moi.

Mais je peux te le dire, Michael, à al fin de la Journée j’avais le Sentiment d’être passé par une Initiation. Une Vraie. Parce que je n’avais aucune Idée préconçue de qui Elle était.

Je savais que presque tout le Monde autour de Moi avait déjà expérimenté cela, et moi rien de tout cela.

Et pour Moi c’était le Témoignage de l’Authenticité de cette Expérience, parce que je suis un tel Sceptique, je ne pensais pas que mon Imagination ait pu me jouer un tel Tour, mais non, c’était le Pouvoir du Métaphysique qui me sortait de ce Monde que pensais connaître.

Et qui m’emmenait dans une Vision d’Autre Chose, de quelque Chose dont je ne peux pas te dire ce que c’était, parce que je suis très loin de l’Illumination. Mais je sais que j’ai senti et vu des Choses que je n’avais jamais vues ou senties auparavant.

Michael: Et pour ainsi dire, quand tu es redescendu sur Terre, comment ton Esprit a t il géré cela?

Mark: Mon Mental a tout de suite commencé à créer des Excuses et des Raisons selon lesquelles cela ne pouvait être.

J’étais surmené ,j’étais chagriné, très fatigué…

Et j’ai fait une Prière pour Elle avant que nous ne partions pour l’Inde.

C’était «Si tu existes réellement, alors montre Moi, parce que j’ai Besoin que l’on me montre».

Et cela fait trente Ans qu’elle continue de faire exploser mon Esprit chaque Fois que je La Vois, et qu’Elle me rappelle ce qu’il est possible de faire en Termes d’Évolution Humaine.

Hier Soir dans une Émission Quelqu’un m’a demandé si nous avions tous la Possibilité d’être un/e Mère Meera,

et bien Non.

Certains arrivent avec un Voile très fin, Elle a toujours été connectée avec le Divin, et ne l’a jamais oublié. Mais nous avons tous le Potentiel, c’est la Raison pour laquelle nous allons voir ces Êtres,

c’est que nous avons tous ce Potentiel, sinon ils ne seraient jamais que des Erreurs de la Nature.

Mais c’est parce qu’ils reflètent ce qu’il est nous est possible de faire que nous y sommes aussi sensibles.

Traduction : Emmeline.